Informations Enfant

croissance-dents

CROISSANCE DES DENTS

Les dents primaires définissent le visage de votre enfant, orientent les dents définitives dans la bonne position et sont essentielles pour apprendre à manger et à parler. Il est important de bien les entretenir.

En savoir plus
caries-carrie-enfant-bébé-dent-dents-biberon

Carie jeune enfant

La carie de la petite enfance est une infection agressive qui touche les dents primaires. Pouvant se manifester très tôt chez l'enfant, elle se propage rapidement et peut s'étendre à l'ensemble des dents.

En savoir plus
expansion-palatine

L’EXPANSION PALATINE

L’expansion palatine rapide est une procédure de traitement préliminaire ayant pour but d’élargir l’arcade dentaire supérieure et le palais (plafond de la bouche) afin de rétablir l’équilibre entre la largeur des mâchoires. Cette procédure est aussi appelée “expansion maxillaire”.

En savoir plus
hqdefault

HABITUDE DE SUÇAGE DE POUCE OU DOIGT(S)

Les habitudes orales sont l’habitude la plus répandue chez les enfants; plus de 50% des enfants ont une habitude orale quelconque (sucer un doigt, un objet, la langue, mordre ses doigts et ongles, etc.)

En savoir plus
APPAREIL-EXPANSION-PALATINE

APPAREIL D’EXPANSION PALATINE

L’âge idéal pour effectuer une expansion est vers 7 à 8 ans. Il est néanmoins préférable de l’utiliser avant l’âge de 12 ou 13 ans. Au-delà de la période active de croissance, l’expansion devra être assistée chirurgicalement. Les avantages sont plus nombreux d’effectuer l’expansion en plus jeune âge. En plus d’augmenter l’espace disponible pour l’éruption des dents, l’expansion palatine favorise le développement des maxillaires et du massif facial et peut réduire l’ampleur d’une malocclusion plus sévère à l’adolescence ou à l’âge adulte.

En savoir plus
Page 1 sur 212