Le bridge

Quand des dents manquent, et que cette espace vide est entouré de dents de chaque côté, on peut faire usage d’un bridge.

bridge shadow3
tiboute5
bridge
Qu’est-ce qu’un bridge?

Un bridge est une applique dentaire qui peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes, en créant comme un pont entre les dents naturelles

Quand utilise-t-on un bridge?

S’il vous manque une ou plusieurs dents et que vous prenez grand soin de votre hygiène dentaire, le bridge peut être une solution. Le bridge est un très bon outil pour remplir l’espace vide laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Si l’on ne remplit pas cet espace, les dents qui l’entourent peuvent se déplacer, elles peuvent être sujettes aux caries plus facilement, la gencive peut aussi s’infecter, et ainsi causer la perte d’autres dents. Un bridge améliore non seulement les qualités esthétiques de votre sourire, mais en plus, il peut améliorer votre mastication et votre prononciation.
Il peut aussi protéger les traits de votre visage, en empêchant que la peau ne se déforme, provoquant ainsi la naissance de rides.

Comment pose-t-on un bridge?

Pour la pose d’un bridge traditionnel, le premier rendez-vous consistera pour le Dentiste, a tailler les dents qui serviront de piliers de soutien. Puis une empreinte est prise, à partir de laquelle on crée une armature métallique. Au second rendez-vous, on fixe le bridge définitif aux dents. En général, la durée totale du traitement est d’une semaine, mais cela peut dépendre du type de bridge posé.

Plus d'informations