Plombage composite

Explications sur le plombage composite

dessin-plombage shadow3
tiboute5
plombage

Une résine composite est une mixture plastique de la couleur de la dent, remplie de verre (dioxyde de silicone). Les plombages composites sont idéaux pour remplacer les anciens plombages en amalgame. Ils peuvent aussi etre utilisés pour remplir les espaces entre les incisives, ou pour réparer les molaires.

Comment les composites sont-ils placés?

Après la préparation, le composite est placé en couches, puis une lumiere spéciale est utilisée pour durcir chacune des couches. Quand ce processus est terminé, le Dentiste donne au composite la forme de la dent.

Quels sont les avantages des composites?

Le principal avantage est esthétique, puisque les Dentistes mélangent des nuances de couleurs, afin de recréer la couleur des autres dents presque à l’identique. Le composite adhère à la dent et supporte la structure dentaire restante. Il aide aussi à empêcher que la dent ne se brise, et favorise son isolation thermique.

Quels sont les inconvénients?

Après la pose d’un composite, le patient peut ressentir une gêne postopératoire mineure. Si cela arrive, cette sursensibilité disparaît au bout de quelques semaines.

Combien de temps dure un composite?

Les études ont montré qu’un composite peut durer de 7 a 10 ans.

Plus d'informations