Obturer une dent primaire
Certaines dents primaires résistent jusqu'à l'âge de 12 ans. Cependant, une obturation s'avère parfois inévitable avant qu'elles ne tombent. Les dents cassées ou infectées peuvent nuire à la santé et à l'estime de soi de votre enfant. Pour procéder à une obturation, le dentiste enlève la carie et ajoute un matériau pour remplir la cavité. Une obturation est souvent un moyen facile et économique pour remédier à un problème, qui autrement, pourrait engendrer de la douleur et s'avérer fort coûteux. L'obturation permet donc de freiner l'évolution de la carie.
Si aucune obturation n'est effectuée et que la carie se répand, l'extraction risque d'être la solution de dernier recours. Le cas échéant, un mainteneur d'espace permettant à la dent permanente de bénéficier de l'espace requis pourrait être recommandé.
Il est important de tenir en compte qu'une dent de lait manquante crée la migration des autres dents. Par conséquent, les dents de lait voisines risquent d'emprunter l'espace voué à l'éruption de la dent permanente si on néglige d'intervenir.