L'orthodontie a pour but de corriger la malposition des dents (quelques soient les raisons) en utilisant diverses techniques.
Dans le cadre d'un traitement orthodontique, la pose d'un appareil dentaire invisible permet d'aligner progressivement les dents de façon discrète et esthétique.
La gouttière dentaire
La gouttière dentaire est plus particulièrement indiqué dans certains cas :
Une mauvaise position des dents, notamment causée par un chevauchement lorsque la place n'est pas assez importante pour que les dents se placent correctement.
Un espacement trop grand des dents, lui-même créé par des dents trop petites, une mauvaise croissance de la mâchoire, des dents perdues…
Un décalement entre les dents du haut et celles du bas.
Une éruption dentaire ectopique, qui se décrit par la pousse d'une dent dans une position anormale dans la mâchoire.
Le grincement des dents (qui apparait notamment la nuit).
Pour un alignement dentaire invisible, des gouttières sont posées à l'aide d'un appareil dentaire amovible. Elles sont majoritairement constituées en thermoplastique, sur mesure, et sont quasi invisibles.
Confortables et indolores, les gouttières dentaires sont portées presque tout au long de la journée, de 20 à 22 heures par jour, et sont renouvelées 2 fois par mois. Le remplacement régulier des gouttières permet de modifier en douceur la position de vos dents pour obtenir celle souhaitée. L'alignement parfait peut être obtenu en 1 an environ grâce à l'appareil dentaire invisible.